/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Panorama des camions militaires

07/04/2020 09:58:51
Via-Mobilis - Mise à jour : le 07/04/2020 09:58 - Par
Constructeurs Poids Lourds Iveco Mercedes Renault Trucks Scania

Tous les grands constructeurs de poids lourds tels que Renault Trucks, Volvo Trucks ou encore Iveco possèdent une gamme militaire. Entre modèles mythiques et volonté de défense, les camions militaires passionnent. Lié à la guerre, leur commerce est souvent critiqué et délicat mais personne ne peut nier les avancées technologiques initiées par la construction de ces camions de défense.

    Panorama des camions militaires

    C’est au début du XXème siècle que les constructeurs commencent à développer de nouvelles technologies en matière de véhicules militaires blindés. En 1936, avant le début de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des constructeurs de véhicules prennent la décision de développer une filiale militaire.

    À l’image de n’importe quel autre secteur d’activité, le domaine militaire a besoin de transporter des charges lourdes et du personnel. Retenons que l’armée forme non seulement des soldats, mais également des chauffeurs poids lourds. Ces véhicules doivent à la fois posséder toutes les qualités d’un camion traditionnel mais aussi être adaptés aux champs de batailles. Comme pour les camions civils, les camions militaires existent avec différentes carrosseries. En effet, on trouve des camions citernes, des camions frigo militaires,  des camions plateaux et des tracteurs. Ils ont un fort potentiel de chargement tout en conservant une extrême mobilité sur les terrains escarpés où il faut parfois acheminer des marchandises. De plus, ces poids lourds militaires doivent assurer la protection des conducteurs et offrir tous les systèmes de communication adaptés au commandement. Ces véhicules militaires doivent assurer plusieurs missions comme le ravitaillement des troupes sur le terrain, le transport et l’évacuation de militaires ainsi que le transport de véhicules et aider au déploiement d’urgence. Tour d’horizon des principaux constructeurs de camions militaires : Iveco, Renault, Scania et Mercedes.

    Sommaire: 

    Les camions militaires Iveco Defence Vehicles

    Les camions militaires Renault Trucks Défense

    Les camions militaires Scania

    Les camions militaires Mercedes Benz Défense

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !