/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Les camions militaires Scania

20/01/2016 17:26:28
Via-Mobilis - Mise à jour : le 20/01/2016 17:26 - Par
Constructeurs Poids Lourds Scania

C’est un cabinet au sein même du constructeur Scania qui s’occupe de la conception des véhicules militaires. Scania est un constructeur capable de répondre aux besoins spécifiques des convois militaires lourdement chargés comme plus légers. La maintenance des véhicules militaires Scania peut être réalisée par des mécaniciens civils au sein de garages commerciaux et à l’aide de pièces locales.

    Les camions militaires Scania

    Le Scania CCP10

    Le Scania CCP10 est un camion-citerne utilisé dans le but de transporter du carburant sur les bases militaires. On connait également ce type de camions sous le nom de camion-citerne polyvalent de grande capacité et camion-citerne polyvalent pour ravitaillement carburant.

    Dans sa conception, ce camion est très proche des véhicules qui assurent l’assistance au Rallye-Dakar. Une citerne d’une contenance de 10 m3 de carburant a été montée sur des châssis Scania R114CB 6x6 HZ 340 (gamme chantier). Elle prend la forme d’un parallélépipède rectangle et permet le ravitaillement des matériels terrestres ou l'avitaillement des hélicoptères de l'aviation légère de l'armée de terre. Sur cet engin, 4 lignes de distribution  peuvent être mises en œuvre simultanément pour assurer le ravitaillement de 4 engins avec moteurs tournants. Ses caractéristiques lui permettent d’assurer des opérations même sous des températures extrêmes. Equipé d’une  boite à 12 vitesses, il comprend également un ralentisseur hydraulique couplé à un frein sur échappement qui assure la sécurité dans les fortes pentes. Ses 6 pneus sont de dimension 14R20.00 et il est aussi équipé d’un système de sécurité ABS. Le service des essences des armées a développé dès 2009 une innovation au niveau du blindage de ses véhicules. Mis en place principalement en vue des opérations extérieures, ce blindage d’une masse d’une tonne et demie entraine un certain surcroit de poids mais n’entrave pas la mobilité de l’engin.

     

    Envie d'en savoir plus sur les camions militaires ? Retrouvez tous les articles d'Europe-Camions.com :

    Les camions militaires Iveco Defence Vehicles

    Les camions militaires Renault Trucks Défense

    Les camions militaires Mercedes Benz Défense

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !