/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Iron Women : Volvo Trucks forme de futures conductrices

08/09/2022 10:45:30
Via-Mobilis - Mise à jour : le 08/09/2022 10:45 - Par
Constructeurs Poids Lourds Volvo Trucks

Volvo Trucks a développé et financé une initiative nommée "Iron Women" ayant pour finalité la formation des femmes au métier de conductrice poids lourd. Elle sera lancée pour la première fois en France cette année dans le cadre du programme "Agir Au Féminin" créé par R.A.S. intérim.

    Iron Women : Volvo Trucks forme de futures conductrices

    Stage d'immersion et savoirs théoriques

    Le recrutement des stagiaires sera lancé entre septembre et octobre 2022 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'objectif est de trouver une dizaine de candidates, dont la motivation sera mise à l'épreuve au cours de tests et d'entretiens. Dans un deuxième temps, les stagiaires retenues devront trouver une entreprise pour les accueillir. Un "Job Dating" spécifique, organisé par R.A.S. intérim, facilitera la prise de contact et les échanges.

    Une fois ces premières étapes franchies, les candidates débuteront réellement la formation. Les premières semaines seront alors consacrées à un stage d’immersion en entreprise pour se confronter à la réalité du métier, avant de se concentrer pleinement sur les apprentissages théoriques. Le cursus de formation sera achevé en mai 2023.

    Une formation qualifiante

    Grâce à cet apprentissage reconnu et validé par le Ministère du Travail, les conductrices nouvellement formées seront immédiatement opérationnelles sur le terrain. Titulaires des permis C et CE (formation Super Poids Lourd), ces dernières disposeront également de la FIMO (Formation Initiale Minimale Obligatoire) et de l'ADR (transport de matières dangereuses de base).

    De plus, des modules de formation complémentaires permettront aux stagiaires de se perfectionner à la conduite d'un camion Volvo Trucks (aux côtés d'un des formateurs de la marque) et d'un véhicule articulé afin d'apprendre à l'atteler, à le bâcher ou à le mettre à quai.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !