Salons & Événements

Forum Emploi Transport et Logistique : c'est maintenant

07/11/2019 14:01:37
ECI - Mise à jour : le 07/11/2019 14:01:37 - Par
Salons & Événements

C'est ce jeudi 7 novembre 2019 que débute la seconde édition du "Forum Emploi Transport et Logistique". Cette manifestation, organisée par le secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, se tient au Paris Event Center.

Forum Emploi Transport et Logistique : c'est maintenant

Qu'est-ce que le Forum Emploi Transport et Logistique ?

Ce forum a pour principal objectif de mettre en avant les métiers de la logistique et du transport routier. Les visiteurs peuvent ainsi assister à des démonstrations, admirer les véhicules exposés ou encore expérimenter grâce à des simulateurs de conduite. C'est également l'occasion d'assister dans leurs démarches les personnes en recherche d'emploi, désireuses de se remettre à niveau ou ayant un projet de reconversion.

Pour parvenir à traiter l'ensemble des demandes et leurs diversités, les organisateurs ont également convié divers organismes comme Pôle Emploi ou encore l'AFT (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport). Des acteurs privés tels que des centres de formation et des entreprises du transport sont aussi présents. Tous font profiter aux visiteurs de leurs compétences et expertises. Des embauches immédiates en CDI peuvent aussi avoir lieu durant l'évènement.

Quelles sont les perspectives d'emploi ?

Le thème de ce forum n'a pas été choisi par hasard. En effet, le secteur de la logistique et du transport routier figurent parmi les plus demandeurs en terme d'embauche. On compte ainsi 80.000 emplois non pourvus sur l'ensemble du territoire français dont 5.000 rien qu'en Île-de-France.

Le secteur recrute de nombreux profils, multipliant ainsi les opportunités pour les demandeurs d'emploi. Les plus dynamiques d'entre eux sont le transport de marchandises, de voyageurs, les déplacements sanitaires et le déménagement. Les fonctions transversales comme logisticien, responsable d'équipe ou encore commercial sont également très recherchées actuellement.

 

 

Les dossiers

Commentaires