Marché Poids Lourds | Constructeurs Poids Lourds

2019, une année record pour DAF !

02/03/2020 15:05:52
ECI - Mise à jour : le 02/03/2020 15:05 - Par
Marché Poids Lourds
Constructeurs Poids Lourds
DAF

Les résultats 2019 de DAF sur le marché européen mettent en avant l'excellente année réalisée par le constructeur, tant sur le segment des camions de poids moyen (compris entre 6 et 16 tonnes) que sur celui des plus de 16 tonnes. Zoom sur les chiffres du marché...

2019, une année record pour DAF !

Une montée en puissance sur le marché européen

Si le nombre de poids lourds de plus de 16 tonnes écoulés en Europe, toutes marques confondues, est resté stable entre 2018 et 2019, la part de marché de DAF s'est élevée à 16,2% ! Il s'agit du deuxième meilleur résultat enregistré par la marque depuis sa création. Le constructeur est leader aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Hongrie, en Bulgarie, en Belgique et au Luxembourg.

En ce qui concerne le segment des camions de poids moyen, DAF a progressé avec une part de marché passée de 9,0% à 9,7%. Le constructeur est leader du marché anglais, et arrive en tête des marques de camions européennes les plus vendues en Irlande. DAF est également le numéro 1 sur le marché des tracteurs routiers en Europe.

Ces bons résultats ne se limitent pas uniquement aux véhicules. DAF a ainsi battu son record en matière de contrats de réparation et d'entretien DAF MultiSupport et de déploiement de sa solution de gestion de flottes DAF Connect.

Enfin, le constructeur pousuit sa croissance au niveau mondial. Sa présence a été renforcée notamment en Russie, en Afrique, en Amérique Latine ou encore en Australie.

Numéro 1 des tracteurs routiers importés en France

Le marché français 2019 du poids lourd a enregistré une progression de 1,8% par rapport à 2018, avec 55.250 immatriculations de véhicules industriels. DAF a su profiter de ce dynamisme. Les chiffres de 2019 sont ainsi les meilleurs de son histoire avec 7.295 immatriculations de véhicules, soit 13,36% des immatriculations 2019. DAF a de plus atteint la troisième place sur le podium des marques de véhicules industriels en France.

Enfin, le constructeur est le numéro 1 des importations de tracteurs routiers. Sa part sur le marché français s'établit autour des 19%.

Les résultats de DAF France montrent également une augmentation du nombre de contrats souscrits. En effet, les contrats de maintenance, de financement et de vente de pièces détachées ont tous connus de nettes progressions en 2019. Pour accompagner ses clients et renforcer son maillage territorial, la marque a étoffé son réseau français de cinq garages supplémentaires.

 

Les dossiers

Commentaires