Parcourir
Poids lourds d'occasion Enchères Location Emploi
Services
 Actualités Fiches Constructeurs  Focus Gammes
Autres langues
Mon espace
Constructeurs Poids Lourds

DAF Connect s'enrichit d'une nouvelle fonction

ECI - le 14/01/2020 14:23 - Par
Constructeurs Poids Lourds
DAF

DAF Trucks vient de doter sa plateforme de gestion de flotte DAF Connect d'une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Remote Tacho Download, elle lit, sécurise et analyse les données contenues dans les chronotachygraphes et les cartes conducteurs.

DAF Connect s'enrichit d'une nouvelle fonction

Un accès rapide aux données

Remote Tacho Download s'intègre à DAF Connect comme une application supplémentaire du tableau de bord numérique. Cette fonctionnalité a été développée dans le but de remplir trois missions. Elle doit tout d'abord permettre la lecture des données peu importe le lieu où se trouvera le véhicule. Ceci est possible grâce à la montée en puissance des véhicules connectés. Une fois cet accès établi, le logiciel est chargé de stocker les datas selon les exigences légales fe façon automatisée. Il se trouve également en mesure d'apporter une plus-value supplémentaire grâce à son outil d'analyse.

Conforme à la législation en vigueur

Les entreprises de transport ont l'obligation légale d'archiver les données issues des véhicules et des cartes conducteurs. Elles doivent être en capacité de les produire à la moindre demande des autorités de contrôle et de l'administration. Avec Remote Tacho Download, DAF remplace les précédents systèmes de surveillance et permet de s'assurer du respect de la législation routière, réduisant ainsi le risque de contravention.

 

Les dossiers

Commentaires