Salons & Événements

Les I-nnovation AWARDS se préparent

ECI - le 12/11/2019 11:06:02 - Par
Salons & Événements

Le 31 octobre 2019, le jury des I-nnovation AWARDS était présent à la Fédération Française de Carrosserie. Il a retenu les dossiers jugés dignes de participer à la phase suivante. Quinze finalistes seront présents dans la catégorie Équipementiers et sept pour la catégorie Carrossiers Constructeurs.

Les I-nnovation AWARDS se préparent

Que sont les I-nnovation AWARDS ?

Anciennement connue sous le nom du Prix de l'Innovation, cette manifestation est organisée par plusieurs organisations issus de divers domaines (transport, véhicule industriel etc..) en collaboration avec des professionnels et la presse spécialisée. Elle vise à mettre en lumière les créations les plus innovantes dans les deux catégories citées.

Après la phase de sélection sur dossier, les finalistes sont conviés à participer à la prochaine édition de Solutrans qui se tiendra du 19 au 23 novembre 2019 à Lyon. Ils présenteront ainsi leurs solutions aux visiteurs. Le salon international des professionnels du transport routier et urbain sera également le cadre de la soirée officielle de remise des prix. Elle se tiendra dès le premier jour à la CCI de Lyon.

Un indicateur du dynamisme du secteur

Dès à présent, le jury annonce une sélection de qualité cette année. Il se félicite également du fort intérêt que déclenchent les I-nnovation AWARDS. En effet, plus d'une cinquantaine de dossiers ont été examinés lors de la phase de pré-sélection.

Le jury souligne également la prise de conscience et la bonne compréhension des problématiques actuelles et futures de la filière. Les candidats ont ainsi proposé des solutions pour améliorer la sécurité, le rendement énergétique, la connectivité ou encore la lutte contre la pollution environnementale. Le traitement de cette dernière problématique donnera d'ailleurs lieu, pour la toute première fois, à la remise d'un prix spécial portant le nom de Joseph Libner, ancien président de la Fédération Française de Carrosserie.

 

 

Les dossiers

Commentaires