Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Course de relai Iveco : une boite mystérieuse passe de camion en camion

02/07/2019 09:38:17
ECI - Mise à jour : le 02/07/2019 09:38:17 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Iveco

Iveco a lancé une opération baptisée "Notre histoire, vos expériences". Derrière cette appellation se cache en réalité une course de relai durant laquelle des chauffeurs routiers doivent acheminer une boîte mystère à travers le continent européen.

Course de relai Iveco : une boite mystérieuse passe de camion en camion

5 étapes à travers l'Europe

Pour mettre en place cette course, Iveco s'est associé avec des entreprises de logistique d'Europe. Le départ a été donné depuis la ville de Turin (Italie) et le premier camion s'est dirigé vers St Valentin (Autriche). Les étapes suivantes mènent les participants en Allemagne (dans la localité d'Ulm) et en France, précisément à Bourbon-Lancy dans le département de la Saône-et-Loire. La dernière ville à atteindre sera la capitale espagnole, Madrid. Une fois ce périple achevé, les organisateurs dévoileront enfin le contenu de cette boîte qui aura parcouru des milliers de kilomètres.

Chacune des villes traversées a un rapport direct avec Iveco, à l'image des étapes française et allemande avec l'usine de fabrication de moteurs de Bourbon-Lancy et le Centre de design et d'essais poids lourds du constructeur à Ulm.

Mieux connaitre les chauffeurs routiers

Derrière cette initiative se cache une volonté pour Iveco de mieux faire connaître au grand public les conditions de travail des chauffeurs routiers couvrant de longues distances. Les responsables espèrent également mettre en avant le rôle essentiel tenu par leur véhicule. Durant la course, la communication occupe donc une place de choix.

Les conducteurs sont longuement interviewés. Ils peuvent s'exprimer au sujet de leur quotidien, de la relation qui les unit à leur camion ou encore de leurs passions. Cela leur permet également de partager leurs nombreuses expériences vécues sur la route. Ces entretiens sont publiés sous forme de vidéos au fur et à mesure de l'événement, sur les différents réseaux sociaux du constructeur.

 

Les dossiers

Commentaires