Divers Transport | Réglementation

Lundi de Pentecôte 2019 : un jour férié comme les autres pour le TRM

06/06/2019 16:45:02
ECI - Mise à jour : le 06/06/2019 16:45:02 - Par
Divers Transport
Réglementation

Lors de la journée de solidarité du lundi de Pentecôte, les employeurs peuvent demander à leurs salariés d’effectuer une journée de travail non payée. Cependant pour les conducteurs de poids lourds, les interdictions de circuler relatives aux jours fériés s’appliquent. Ils ne pourront donc pas effectuer de transport ce jour-là.

Lundi de Pentecôte 2019 : un jour férié comme les autres pour le TRM

Une journée de solidarité… mais sans poids lourds !

Depuis 2004, le lundi de Pentecôte a été décrété « Journée de Solidarité » en France. Ce jour peut donc être, en fonction de la décision des employeurs, un jour de travail non payé. Mais pas pour les chauffeurs routiers ! En effet, ce 10 juin 2019 reste un jour férié officiel, par conséquent les interdictions de circuler pour les poids lourds s’appliquent bel et bien.

Quelles interdictions de circuler à la Pentecôte ?

Les interdictions de circuler durant la période de la Pentecôte (week-end et lundi de Pentecôte) sont donc les mêmes que pour n’importe quel autre lundi férié :

  • En Île-de-France dans le sens Paris-Province, les poids lourds seront interdits de circulation samedi 8 juin de 10h à 18h. L’interdiction de circuler reprendra ensuite à 22h et restera effective jusqu’à la fin du lundi de Pentecôte (à minuit).

  • En Île-de-France dans le sens Province-Paris, l’interdiction de circulation des poids lourds débutera le samedi 8 juin à 22h et s’achèvera à la fin du lundi 10 juin, à minuit. Le lendemain (mardi 11 juin) la circulation sera de nouveau interdite de 6h à 10h.

  • Dans l’ensemble des autres régions françaises, l’interdiction de circuler s’appliquera pour les poids lourds du samedi 8 juin à 22h au lundi 10 juin à 22h.

 

 

Les dossiers

Commentaires