Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Scania Driver Competitions : la France a son finaliste

ECI - le 07/05/2019 10:53:13 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Scania

La finale nationale des Scania Driver Competitions s'est déroulée à Albi au mois d'avril. Son vainqueur aura l'honneur de représenter la France, les 24 et 25 mai prochains, lors de la grande finale européenne en Suède.

Scania Driver Competitions : la France a son finaliste

Une compétition serrée

Cette édition des Scania Driver Competitions a été un succès. Pas moins de 2000 candidatures ont été enregistrées. Après un premier test théorique réussi par 800 des candidats, les 24 meilleurs scores ont été retenus pour la finale.

Se déroulant en public, elle comportait plusieurs épreuves dont des évaluations des procédures de contrôle avant départ, un test des connaissances en secourisme et bien sûr des épreuves de conduite et de manœuvres. Le titre a été disputé jusqu'aux deux dernières épreuves où un quatuor de tête s'est nettement détaché des autres candidats. Le vainqueur se trouvait alors parmi Stéphen Lacombe (vainqueur des éditions 2012 et 2014), son frère Thomas, Frédéric Magier et le benjamin des finalistes (24 ans) Pierre Montaigne.

Et le grand gagnant est...

C'est finalement le plus jeune d'entre tous, Pierre Montaigne qui s'est imposé et qui tentera de s'emparer du premier lot promis au vainqueur de la finale européenne, à savoir un Scania d’une valeur de 100.000 euros. Frédéric Magier et Thomas Lacombe terminent respectivement deuxième et troisième.

En dépit de son jeune âge, Pierre Montaigne travaille depuis six ans déjà pour les Transports Neel, établis dans la Manche. Il effectue des livraisons régionales de fruits et légumes au volant d'un Scania R 450 Streamline tractant un semi frigorifique. C'est également un assidu des concours de conducteurs. Il avait en effet participé au Championnat régional des élèves conducteurs routiers de Normandie et l'avait remporté en 2013.

 

Les dossiers

Commentaires