Réglementation

1er et 8 mai 2019 : les interdictions de circuler

ECI - le 30/04/2019 10:19:14 - Par
Réglementation

Comme chaque année, le 1er mai et le 8 mai sont féries en France. Le 1er mai est également férié dans la grande majorité des pays d’Europe. Nous vous proposons un rapide rappel des règles de circulation qui s’appliqueront aux poids lourds.

1er et 8 mai 2019 : les interdictions de circuler

Deux mercredis fériés

Le 1er et le 8 mai 2019 tombent cette année en plein milieu de semaine. Il n’y aura donc pas d’aménagements spéciaux concernant la circulation des poids lourds en France. Les interdictions spécifiques aux jours fériés s’appliqueront « comme d’habitude » :

  • Ce mardi 30 avril et le 7 mai (veilles de jours fériés), les poids lourds seront interdits de circulation à partir de 22h.

  • Mercredi 1er mai et mercredi 8 mai (jours fériés), l’interdiction s’appliquera de 00h à 22h.

En Île-de-France

  • Dans le sens Paris > Province, les poids lourds seront soumis à l’interdiction de circuler les mardis 30 avril et 7 mai à partir de 16h, puis pendant les journées du 1er et du 8 mai en intégralité.

  • Dans le sens Province > Paris, l’interdiction de circuler s’appliquera à partir de 22h les 2 mardis concernés. Les poids lourds seront interdits de circulation durant les journées du 1er et du 8 mai (intégralement). Les lendemains de jours fériés (les jeudis 2 et 9 mai), il sera interdit aux poids lourds de circuler entre 6h et 10h.

Et ailleurs en Europe ?

Le 8 mai est un jour férié français, mais la fête du travail (1er mai) est célébrée dans la grande majorité des pays européens. Chaque pays a ses horaires spécifiques d’interdiction de circulation des poids lourds durant les jours fériés.

 

 

Les dossiers

Commentaires