Salons & Événements

PEPS, le salon dédié aux métiers de la route

ECI - le 16/04/2019 15:25:26 - Par
Salons & Événements

PEPS Transport se tiendra au Zénith de Saint-Etienne Métropole le jeudi 16 et le vendredi 17 Mai 2019. Il s'agit de la quatrième édition de ce salon professionnel dédié aux métiers du transport de la route (marchandises et voyageurs).

PEPS, le salon dédié aux métiers de la route

Qu'est-ce que le salon PEPS Transport ?

Ce rendez-vous est organisé par la Maison du Transport de la Loire qui réunit des professionnels du transport routier de marchandises et de personnes. C'est l'occasion pour eux de présenter aux visiteurs leurs métiers et les dernières innovations technologiques qui s'y rapportent. En effet, le secteur des transports doit se montrer inventif pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à lui, à l'image de la transition écologique par exemple.

La précédente édition du salon a eu lieu en 2017. Elle avait réuni une cinquantaine d'exposants et plus de 3000 visiteurs. Pour cette année, les organisateurs annoncent une soixantaine d'exposants (surface totale 12.000 m2) et espèrent bien augmenter également le nombre de visiteurs.

L'emploi au cœur de l'édition 2019

Les organisateurs ont déjà prévenus : PEPS 2019 mettra l'accent sur les emplois de la filière. Ainsi, une partie de la surface d'exposition va être mise à disposition de l'Espace Emploi. Grâce à différents événements (forum pour l'emploi ou encore plusieurs sessions de Job Dating), les professionnels et les futurs talents vont pouvoir s'y rencontrer et échanger autour des perspectives d'avenir qu'offre ce secteur d'activité.

Un autre espace, baptisé "Santé et Sécurité" sera, quant à lui, consacré à ces deux notions essentielles dans le transport routier. Des professionnels présenteront au public leurs métiers sous l'angle de la sécurité et du bien-être au travail. L'organisateur du salon ne sera pas en reste puisqu'il aura, lui aussi, un stand sur lequel il conviera les entreprises adhérentes ainsi que leurs clients.

 

 

Les dossiers

Commentaires