Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

Optifuel Challenge 2019 : tous les détenteurs du permis PL pourront participer

ECI - le 31/01/2019 13:57:29 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
Renault Trucks

Renault Trucks a annoncé le démarrage de l'Optifuel Challenge. Les phases qualificatives auront en effet lieu entre le 1er février et le 31 mai 2019. Pour la cinquième édition de la compétition, une nouveauté concernera les conditions de participation.

Optifuel Challenge 2019 : tous les détenteurs du permis PL pourront participer

Un Renault T High 2019 mis en jeu

Organisé avec le journal "Les Routiers", le challenge conçu par Renault Trucks récompense les capacités de conduite économique des chauffeurs de poids lourd. Anticipation, utilisation optimale du moteur tout en respectant les délais de livraison sont nécessaires pour espérer bien figurer dans cette compétition.

Après plusieurs tours éliminatoires, une finale française réunira les vingt meilleurs conducteurs au début de l'été. Le vainqueur aura l'honneur de représenter son pays lors d'une compétition internationale richement dotée qui aura lieu en octobre 2019 . En effet, 6000 € en bons cadeaux mais surtout un Renault Trucks T High 2019 sont promis à celui qui se hissera sur la plus haute marche du podium.

Comment y participer ?

Pour la première fois, deux moyens sont disponibles pour tenter sa chance. Habituellement, le challenge est ouvert uniquement aux conducteurs de véhicules Renault Trucks (gamme T, C ou K) équipés d'Optifleet (dont le système Ecoscore sert à enregistrer les performances de conduite) et du module Check. Ils doivent également s'inscrire au préalable en ligne. Tout ceci reste valable pour l'édition 2019.

Mais les autres conducteurs routiers ne sont pas en reste cette année. Ils peuvent en effet espérer se qualifier à travers une application accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle permet de s'entraîner sur différents parcours (circuit urbain ou petites routes de campagne par exemple) puis d'accéder à l'épreuve de conduite qualificative pour réaliser le meilleur score possible. Enfin, il faudra répondre à au moins huit des dix questions du quizz final.

 

Les dossiers

Commentaires