Nouveautés Poids Lourds

Renault Trucks D et T : les nouvelles versions 2019

20/12/2018 11:11:10
ECI - Mise à jour : le 20/12/2018 11:11:10 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Renault Trucks

Renault Trucks lance deux nouvelles versions de ses modèles phares des gammes Distribution (D et D Wide) et Longue Distance (T et T High). Elles peuvent dès maintenant être commandées auprès du constructeur.

Renault Trucks D et T : les nouvelles versions 2019

D 2019 : un nouvel aérodynamisme

L'accent a été principalement mis sur l'aérodynamisme des versions D 2019 et D Wide 2019. En effet, son amélioration devrait entrainer une diminution de la quantité de carburant consommée, et des émissions polluantes (CO2). Il s'agit un critère non négligeable pour un véhicule destiné à évoluer en milieu urbain. Cette nouvelle version se voit ainsi dotée d'un nouveau déflecteur de pavillon ajustable et de déflecteurs latéraux de dernière génération. Ces équipements favoriseront l'écoulement de l'air sur la carrosserie.

Les motorisations disponibles répondent dès à présent à la future réglementation Euro 6 Step D applicable en 2019. Divers systèmes participent également à l'amélioration du confort de conduite et de la sécurité. C'est par exemple le cas du limiteur de vitesse ajustable (ASL) et du régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

T 2019 : plus économe et confortable

Les Renault T 2019 et T High 2019 disposent eux aussi de moteurs compatibles avec la norme Euro 6 Step D. Ils ont évolué pour devenir plus économes en carburant tout en maintenant leur niveau de performance. Le passage des vitesses est assuré par un régulateur automatisé analysant la topographie de la route. Ces deux modèles intègrent également une nouvelle version du système Eco Cruise Control, régulant la vitesse. Renault Trucks estime que la consommation de carburant est inférieure de 3% par rapport aux modèles équivalents plus anciens.

Des efforts ont aussi été portés à l'intérieur de la cabine avec de nouvelles finitions et des matériaux de qualité dont le carbone et le cuir. Des personnalisations restent possibles pour les clients qui en effectuent la demande auprès de leur concessionnaire.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...