Constructeurs Poids Lourds | Salons & Événements

MAN : un utilitaire et un camion 100% électriques

ECI - le 06/12/2018 09:54:01 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Salons & Événements
MAN Truck & Bus

MAN a dévoilé lors de Pollutec ses deux dernières innovations. Il s'agit d'un utilitaire (MAN eTGE) et d'un camion de 15 tonnes, le CitE. Les deux véhicules, conçus avant tout pour les zones urbaines, sont 100% électriques.

MAN : un utilitaire et un camion 100% électriques

La technologie électrique pour les livraisons en zone urbaine

Pour ses nouveaux véhicules, MAN a opté pour un fonctionnement basé sur la technologie électrique. En effet, elle seule garantit des niveaux d'émission polluante ou sonore nuls. En plus de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'air, l'électrique permet les livraisons nocturnes, ce qui aura également pour conséquence de réduire le trafic en journée. Le City-Truck CitE dispose d'une autonomie de fonctionnement proche des 100 kilomètres tandis que l'utilitaire eTGE permet de parcourir au moins 160 kilomètres.

Avec ces modèles, MAN rejoint ainsi le cercle fermé des constructeurs en mesure de proposer des véhicules électriques de 3,5 à 26 tonnes adaptés à la logistique urbaine.

Bientôt en circulation en France

La technologie électrique bénéficie également d'une législation plus que favorable. En effet, l'achat d'un véhicule de ce type donne droit à plusieurs subventions. De plus, il s'agit d'une solution idéale permettant d'échapper aux interdictions de circulation en centre-ville s'appliquant aux véhicules les plus polluants. En France, de nombreuses municipalités semblent se diriger vers ce genre de restriction. Nul doute que les entreprises concernées recherchent activement des solutions efficaces et fonctionnelles pour répondre à cette problématique.

Le MAN eTGE est déjà commercialisé sur le territoire français. Les premiers véhicules livrés vont entrer rapidement en circulation, probablement avant la fin 2018. Pour le MAN CitE, la production en série n'a pas encore débuté.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...