Divers Transport

Lundi 19 novembre : des blocages se maintiennent

19/11/2018 15:13:20
ECI - Mise à jour : le 19/11/2018 15:13:20 - Par
Divers Transport

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit ce lundi, suite à la déclaration d’Édouard Philippe qui a affirmé comprendre le mécontentement des Français mais vouloir malgré tout « garder le cap ». Bien que les blocages s’annoncent moins nombreux que ce week-end, des routiers pourraient à leur tour rejoindre le mouvement.

Lundi 19 novembre : des blocages se maintiennent

Une possible implication des routiers ?

Plusieurs routiers ont appelé à soutenir le mouvement et à bloquer les grands axes ce lundi. Cependant rien n’est certain : les actions des gilets jaunes n’étant pas orchestrées par les syndicats, il est difficile de connaître à l’avance le nombre ou les professions des Français qui se mobiliseront aujourd’hui. À l’heure actuelle, aucun barrage de poids lourds n’a encore été signalé.

Les organisations professionnelles du TRM ont confirmé dans un communiqué officiel qu'elles ne souhaitaient pas prendre part au mouvement, afin de ne pas priver les routiers d'une (ou plusieurs) journée(s) de travail et de la rémunération correspondante, pouvant s'avérer précieuse compte tenu de la situation économique. En revanche, les organismes demandent au Gouvermement de trouver rapidement une solution pour mettre fin aux blocages, en entammant le dialogue avec les gilets jaunes ou en jouant de son autorité pour ne pas paralyser le transport en France.

Quels blocages ce lundi ?

Les gilets jaunes poursuivent les blocages, essentiellement des autoroutes et des dépôts de carburant. À titre indicatif, le site Bison Futé propose une carte de France où sont signalés les blocages, manifestations et barrages filtrants.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...