Nouveautés Poids Lourds | Environnement

Scania lance deux nouveaux camions hybrides

ECI - le 02/10/2018 10:10:50 - Par
Nouveautés Poids Lourds
Environnement
Scania

Lors de la dernière édition du salon IAA, Scania a dévoilé deux nouveaux modèles de poids lourds hybrides. Il s'agit du VHE (pour véhicule hybride électrique) et du VHR (véhicule hybride rechargeable).

Scania lance deux nouveaux camions hybrides

Les avantages de la technologie hybride

Ces deux camions sont dotés d'une motorisation DC09 développée par Scania. Elle accepte le gasoil classique et le diesel synthétique (HVO). La partie électrique est en mesure de développer une puissance de 177 ch (130 kW) et un couple de 1 050 Nm. Le VHR est équipé d'une batterie lithium-ion rechargeable d'une capacité de 7,4 kWh. Le constructeur annonce une autonomie supérieure à 10 km en mode électrique, qu'il est d'ailleurs possible d'activer seul.

La technologie hybride permet de conserver une grande productivité tout en respectant l'environnement. En effet, l'utilisation du carburant HVO réduit de plus de 90 % les émissions de dioxyde de carbone. Il permet également à ces poids lourds de rester pleinement efficaces.

Une solution de transport durable

Avec les futures commercialisations du VHE (prévue en novembre de cette année) et du VHR (courant 2019), Scania offrira un nouvel éventail de possibilités à ses clients confrontés à de nouvelles contraintes. En effet, le durcissement des législations concernant les règles de circulation en milieu urbain peut conduire à l'interdiction des véhicules traditionnels dans certaines zones.

Les caractéristiques en mode électrique du VHE et du VHR leur permettent de circuler sans émettre le moindre gaz d'échappement. De plus, les émissions sonores sont limitées (moins de 72 dB(A)) autorisant ainsi la circulation en ville. De telles facultés intéresseront très certainement les secteurs de la distribution et des travaux publics à la recherche de solutions pour un transport plus durable.

 

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...