Sport Mécanique | Salons & Événements

24h Camions : Le Mans 2018, 34ème édition

25/09/2018 09:43:34
ECI - Mise à jour : le 25/09/2018 09:43:34 - Par
Sport Mécanique
Salons & Événements

Ces 29 et 30 septembre, le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) accueillera la 34ème édition des 24 heures du Mans Camions. La manifestation, organisée en partenariat avec Renault Trucks, sera l'occasion de voir plus de cinquante camions en lutte sur la piste.

24h Camions : Le Mans 2018, 34ème édition

Une étape décisive dans l'optique du Championnat

Sportivement, cette étape du Championnat de France Camions s'annonce particulièrement intéressante. En effet, il s'agit pour toutes les équipes du dernier rendez-vous avant la grande finale qui se déroulera à Albi (Tarn) quinze jours plus tard. Au classement, la situation est serrée. Avant la course, Thomas Robineau occupe la première place avec 12,5 points d'avance sur le champion sortant, Anthony Janiec. Autant dire que rien n'est joué mais Thomas Robineau, régional de cette étape, pourra compter sur le soutien du public manceau.

Pour rappel, les camions autorisés à disputer ce Championnat de France sont tous issus de modèles de série. Ils bénéficient simplement d'allègements, d'un surplus de puissance (pouvant atteindre près de 1200 chevaux) et de tous les équipements de sécurité nécessaires à la pratique du sport automobile.

Espace emploi & formation, Truck Expo... les nouveautés 2018

Pour le public, les 24 Heures du Mans Camions ne se résume pas uniquement à la compétition sportive. C'est également l'occasion d'assister à de nombreuses animations. Pour cette édition 2018, les organisateurs ont élaboré de nouvelles manifestations.

Ainsi, les spectateurs pourront admirer des camions à usage professionnel (BTP, pompiers, militaires en autres) ou sportifs (trial, camions du Dakar par exemple) dans le cadre du Truck Expo. Le jeudi 27 septembre, au soir, les pilotes seront présents pour une séance de dédicace en centre-ville du Mans sur la célèbre Place des Jacobins. Enfin, des recrutements seront possibles cette année à l’espace Emploi & Formation.

 

Les dossiers

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...