Les 13 et 14 octobre, finale du Championnat d’Europe de courses de camions 2012 au Mans !
Le rythme du Championnat d’Europe Camions 2012 s’intensifie ! La prochaine course est prévue les 6 et 7 octobre à Jarama en Espagne et la finale se tiendra les 13 et 14 octobre 2012 au Mans. Les spectateurs devraient être nombreux pour voir décerner le titre de Pilote Champion d’Europe et le titre d’Equipe Championne d’Europe des courses de camions 2012 !
Le rythme du Championnat d’Europe Camions 2012 s’intensifie ! La prochaine course est prévue les 6 et 7 octobre à Jarama en Espagne et la finale se tiendra les 13 et 14 octobre 2012 au Mans. Les spectateurs devraient être nombreux pour voir décerner le titre de Pilote Champion d’Europe et le titre d’Equipe Championne d’Europe des courses de camions 2012 ! Les 24 heures camions 2012 accueilleront également le duel entre Steffi Halm et Lionel Montagne pour la Coupe de France.
Rien n’est joué pour les pilotes du Championnat d’Europe Camions 2012
Après la course de Zolder, l’allemand Jochen Hahn est en tête du classement des pilotes mais pourrait se faire rattraper par l’espagnol Antonio Albacete. En effet, seuls 19 points séparent les deux compétiteurs ! MAN Trucks & Bus, qui fournit le camion des deux pilotes, doit se réjouir de ce classement.
Renault Trucks toujours en tête du classement des équipes
Avec ses 848 points, la team MKR Technology semble en bonne position pour le titre d’Equipe Championne d’Europe 2012. Et Renault Trucks a de quoi être fier de ses équipes ! Après la course de camions de Zolder, ses compétiteurs occupent les trois places du podium du classement général du Championnat d’Europe Camions 2012 par équipe.
Le championnat d’Europe Camions, des camions de plus de 5 tonnes lancés à pleine vitesse !
Les camions engagés dans le Championnat d’Europe Camions 2012 ont une puissance de 1200cv et une motorisation de 13 litres de cylindrée maximum. Pour participer à la compétition, les camions doivent peser au minimum 5500kg avec une répartition de 3300kg sur l’essieu avant. Mais pas de folie, les poids lourds n’ont pas le droit de rouler à plus de 160km/h, ce qui n’est déjà pas si mal pour un camion de plus de 5 tonnes !
Les 24 heures camions, c'est aussi la Coupe de France 2012 !
Les 13 et 14 octobre, sera désigné sur le circuit Bugatti du Mans le Champion de France de courses de camions 2012. Cette année, une femme pourrait créer l'événement. En effet, Steffi Halm, jeune allemande de 27 ans est en tête de la Coupe de France 2012. Mais avec seulement 2 points de moins au classement général, Lionel Montagne pourrait rattraper son retard et remporter le titre.
Infos pratiques
Nous sommes sur les réseaux !
Top articles
Tendances du marché





Laisser un commentaire