Constructeurs Poids Lourds

Focus sur le Renault Trucks T High Edition

ECI - le 21/10/2016 14:23:13 - Par Bénédicte Pauvre
Constructeurs Poids Lourds
Renault Trucks

Déjà disponible aux Pays-Bas depuis plusieurs mois, le Renault Trucks T High Edition a été présenté à Agadir au Maroc le 19 octobre dernier. En septembre 2016, Renault Trucks a officiellement lancé cette série spéciale en Europe lors du salon IAA d’Hanovre. Zoom sur un poids lourd à la fois esthétique et fonctionnel.

Focus sur le Renault Trucks T High Edition

Un tracteur routier idéal pour les longues distances

Doté d’un plancher parfaitement plat, le Renault Trucks T High Edition est très spacieux. Digne héritier du Renault Magnum, le T High est particulièrement adapté aux trajets longues-distances. Les ingénieurs de la marque au losange ont principalement mis l'accent sur le confort du conducteur. En effet, les deux accoudoirs du conducteur sont en cuir ainsi que son volant. De plus, un éclairage très doux a été mis en place grâce à ses spots disposés au sein de la cabine afin d’optimiser les temps de repos du chauffeur. Pour la route effectuée la nuit, le tracteur est équipé de lumières rouges pour une conduite plus confortable.

 

 

Des nouveautés d’un point de vue esthétique

L’aspect esthétique du Renault Trucks High Edition a été soigné. Une peinture noire rend le véhicule élégant. Ce dernier est également muni de jantes en aluminium. De fines lignes rouges soulignent la cabine et font directement écho aux poignées de portes également rouges.

 

 

Le Renault Trucks T High : entre efficacité et performance

Cette édition comporte un moteur 13 litres de 520 chevaux associé au système d’injection Commonrail. Le constructeur français a pensé à tout puisque le véhicule est équipé du Pack Eco + qui inclut Optivision, garantissant ainsi la sécurité du conducteur. Le poids lourd comprend également un régulateur de vitesse prédictif avec GPS qui favorise l’éco-conduite. Enfin, l’aérodynamisme a été amélioré, ce qui permet au véhicule d’effectuer des économies en carburant. 

5 39

Commentaires

L'actu en continu

Veuillez patienter...