Nouvelles solutions de recharge pour les camions électriques Scania
Scania vient de conclure avec son partenaire, la société ABB E-mobility, un accord permettant la mise à disposition, à l'échelle mondiale, de solutions de recharge en courant continu pour les camions électriques.
Un accord entre Scania et ABB E-mobility
ABB E-mobility s'est engagée à fournir ses différentes solutions de recharge en courant continu, dont l'ensemble des produits de sa gamme de chargeurs DC et le modèle "Terra 360", l'un des chargeurs de véhicules électriques les plus simples et les plus performants du marché. Une telle diversité (puissances comprises entre 24 kW et 600 kW, mais aussi recharge au dépôt, recharge à destination et recharge publique) garantira l'existence d'une alternative électrique pour de nombreux cas d'utilisation. Cette évolution permettra alors à Scania d'alimenter son propre réseau et de devenir un véritable fournisseur de solutions complètes en matière de véhicules électriques.
Grâce à cet accord, le constructeur pourra également tenir ses ambitieux objectifs en matière de protection de l'environnement. Celui-ci a en effet prévu de réaliser, d'ici 2030, la moitié de son chiffre d'affaires avec la vente des modèles électriques.
Un projet sur la bonne voie !
Scania et ABB E-mobility collaborent depuis plusieurs années maintenant autour de différents projets. Les deux entreprises ont d'ailleurs annoncé, voici quelques mois, avoir développé et testé un dispositif de charge mégawatt (MCS). Celui-ci devrait avoir un impact positif sur les ventes de camions électriques. Il constitue en effet la première solution de recharge réellement efficace et adaptée aux besoins des véhicules les plus lourds. En comparaison avec les solutions existantes et actuellement utilisées, le temps de recharge des batteries des camions va être divisé par deux.
Infos pratiques
Nous sommes sur les réseaux !
Tendances du marché