Bonjour, identifiez-vous

Daimler Trucks France met l'Actros 1848 à l'honneur avec le programme Duel

Par - le 26/10/2023 10:54
0 commentaires Lecture 1 minute

    Daimler Trucks France lance son programme d'essais clients "Duel", qui permettra à certains de ses clients et prospects de tester un tracteur Mercedes Actros version 1848 pendant 15 jours.

    Recueillir les impressions

    Les clients retenus par chaque distributeur de la marque pour cet essai en conditions réelles de l'Actros seront accompagnés. Ils bénéficieront d'une formation spécifique pour le conducteur et d'un suivi de l'utilisation du véhicule via la solution embarquée FleetBoard. À l'issue de la période de test, les clients seront invités à échanger avec le distributeur autour de quatre grandes thématiques (rentabilité et dynamisme de conduite, confort, sécurité, disponibilité et services associés).

    Toutes les remontées d'informations issues de ce programme seront ensuite consignées dans un rapport transmis au siège social de Daimler Truck. La compilation de ces données permettra ainsi de définir des axes d'améliorations potentiels pour l'Actros et de repérer les plus intéressants d'entre eux. Elle facilitera également une identification plus précise des préférences individuelles de chaque utilisateur.

    Des véhicules aisément reconnaissables

    Le modèle retenu dans le cadre de "Duel" est un Actros version 1848. Tous ces tracteurs disposeront d'un même niveau d'équipement. Ils seront par exemple dotés de la cabine BigSpace, d'une connexion FleetBoard pour faciliter la récolte de données et d'une décoration identique inspirée par les couleurs du programme. Ils embarqueront une motorisation OM 471, conçue par Mercedes-Benz. Ce 6 cylindres en ligne développe une puissance de 355 kW (soit 478 ch). Il garantit également un couple de 2 300 Nm (à 900 tr/min), pouvant même être porté à 2 500 Nm, sans augmentation du régime moteur, grâce au dispositif Top Torque.

     

    image Marie

    Marie ANDRE

    Responsable éditoriale

    Chargée de content marketing et responsable éditoriale de nos rubriques d’actualités, Marie André a intégré le groupe Via Mobilis en 2017 après des études de linguistique et une licence professionnelle de référencement & rédaction web.

    logo linkedin LinkedIn

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !

    Haut de page