Bonjour, identifiez-vous

2 Iveco E-WAY aux îles Féroé

Par - le 01/08/2023 11:22
1 commentaires Lecture 1 minute

    Les Îles Féroé viennent d'acquérir les deux premiers autobus électriques de leur histoire. Ces véhicules, des midibus E-WAY conçus par Iveco et exploités par la société HZ Buzzar, seront affectés au transport urbain sur la commune de Tórshavn, par ailleurs capitale des Féroé.

    Les spécificités de l'Iveco E-WAY

    Le midibus E-WAY mesure 10,7 m de long et 2,33 m de large. De telles mensurations lui permettent donc de circuler sans difficultés majeures dans les centres-villes. Malgré ses dimensions compactes, ce modèle est en capacité d'accueillir plus d'une soixantaine de passagers à son bord, dont un tiers sera assis. Tous profiteront gratuitement de ce service de transports destiné à améliorer la mobilité des habitants.

    Ce modèle présente également l'avantage de garantir une autonomie suffisante pour assurer le service. Il est doté de dix packs de batteries fournissant une puissance cumulée de 420 kWh. Pour faciliter les rechargements, le dépôt abritant les bus de la société HZ Buzzar sera doté d'une borne spécifique, sur conseil du concessionnaire Gervi en charge de livraison des midibus.

    Accompagner les ambitions écologiques des Féroé

    Ce n'est pas la première fois que les Îles Féroé et Iveco font affaire ensemble. Le constructeur a en effet livré l'an passé une quinzaine de CROSSWAY, actuellement en service. En raison de leur situation géographique, les Féroé sont particulièrement sensibilisées à la nécessité de mieux préserver l'environnement. Pour atteindre ses objectifs, l'île ambitionne de remplacer les véhicules diesel utilisés pour le transport collectif par des solutions électriques. Cette technologie a en effet l'avantage de ne pas rejeter la moindre émission polluante dans l'atmosphère, tout en circulant dans un appréciable silence.

     

    image Marie

    Marie ANDRE

    Responsable éditoriale

    Chargée de content marketing et responsable éditoriale de nos rubriques d’actualités, Marie André a intégré le groupe Via Mobilis en 2017 après des études de linguistique et une licence professionnelle de référencement & rédaction web.

    logo linkedin LinkedIn

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !

    Haut de page