Bonjour, identifiez-vous

Restart : Renault Trucks propose ses poids lourds reconditionnés

Par - Mise à jour le 17/11/2023 15:36
0 commentaires Lecture 1 minute

    Renault Trucks propose une solution permettant de doubler le cycle de pleine exploitation des camions. Baptisée "Restart", cette offre a déjà permis à plus de 600 véhicules d'atteindre et dépasser le million de kilomètres parcourus. Elle s'étend désormais à l'ensemble du réseau français du constructeur.

    Quels sont les véhicules sont concernés ?

    L'offre est limitée aux tracteurs Renault Trucks Step C/D construits après 2018 et ayant parcourus entre 400 000 km et 550 000 km. Ces derniers rejoindront ensuite le "Used Truck Center" pour y être contrôlés et subir les habituelles interventions de maintenance (vidange, remplacement des différents filtres). Plusieurs pièces particulièrement sollicitées (dont le turbo et les batteries) seront également remplacées par des éléments issus de l’économie circulaire.

    Des interventions concernent aussi la cabine. Celle-ci va être entièrement rénovée. Les logiciels contrôlant les actions des moteurs et de la boîte de vitesse seront remis à jour. L'ensemble des éléments de sécurité (éclairage, système de freinage, contrôle de charge, etc.) seront de plus contrôlés et testés. Les véhicules ainsi reconditionnés seront éligibles au contrat d’entretien connecté "Start & Drive Excellence Predict".

    Un bon point pour l'économie

    Grâce à l'offre "Restart", les transporteurs peuvent maximiser la durée de vie des véhicules composant leur flotte. Ils vont également limiter l'impact de leurs activités sur l'environnement. D'après les estimations de Renault Trucks, chaque poids lourd reconditionné engendre une économie de 6 tonnes de matériaux et de 185 m3 d’eau. Cela évite également le rejet dans l'atmosphère de plus de 7 tonnes de CO2.

    Un tel choix offre de plus une alternative efficace pour faire face aux tensions affectant le marché des véhicules neufs et aux pénuries qu'elles engendrent.

     

    image Marie

    Marie ANDRE

    Responsable éditoriale

    Chargée de content marketing et responsable éditoriale de nos rubriques d’actualités, Marie André a intégré le groupe Via Mobilis en 2017 après des études de linguistique et une licence professionnelle de référencement & rédaction web.

    logo linkedin LinkedIn

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !

    Haut de page