/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous
  Déposez une annonce
Mes espaces
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

CampX, nouvel espace Renault Trucks destiné aux start-ups

Via-Mobilis - le 14/03/2023 14:39 - Par
Constructeurs Poids Lourds Renault Trucks

Renault Trucks vient d'inaugurer, en plein cœur de son siège social lyonnais, une nouvelle zone entièrement consacrée à l’innovation et à la collaboration nommée CampX.

    CampX, nouvel espace Renault Trucks destiné aux start-ups

    Accélérer le développement technologique

    Ce nouvel espace a pour objectif de réunir de jeunes entreprises d'avenir et les équipes de Renault Trucks. Installés sur un même site et profitant d'équipements modernes (espaces de créativité, zones de convivialité, salles de coworking ou encore un amphithéâtre), ils travailleront efficacement et plus rapidement sur le développement de solutions techniques, de produits et de services innovants capables de répondre aux principaux défis de demain (mieux se déplacer en ville, mieux protéger l'environnement, décarbonisation des activités de transport, etc.).

    Le choix des entreprises partenaires ne doit rien au hasard. La plupart d'entre elles auront même déjà été identifiées avant l'ouverture officielle de CampX. Les responsables de ce projet indiquent être en relation directe avec une trentaine de sociétés. Certains contacts ont d'ailleurs bien avancé et se sont concrétisés puisqu'on recense pas moins de sept contrats de partenariat "gagnant-gagnant" signés à ce jour.

    Un concept naissant

    CampX a déjà été implanté dans trois autres pays. Le groupe Volvo, auquel appartient Renault Trucks, a ainsi testé son concept dans son usine de Göteborg (Suède) avant de l'exporter en Inde (sur le site de Bengalore) et aux USA (dans la localité de Greensboro en Caroline du Nord). Les premiers centres CampX ont déjà permis à plus d'une cinquantaine de start-ups internationales de travailler en collaboration avec les équipes Volvo sur les solutions de demain.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !