Volta Trucks étend son réseau en Allemagne et en Espagne
06/03/2023 14:14:27Volta Trucks poursuit le développement de son réseau de Hubs "Truck as a Service" (TaaS) sur le sol européen. Le constructeur a ainsi confirmé l'ouverture prochaine de deux nouveaux centres à Duisbourg (Allemagne) et à Madrid (Espagne).

Qu'est-ce que la solution Truck as a Service (TaaS) ?
Cette offre doit permettre l'accompagnement des clients dans la conversion de leurs flottes actuelles vers des modèles électriques. Pour réussir cette conversion, plusieurs services intégrés dans une offre unique leur seront fournis. Ils permettront une diminution des risques d'échecs tout en maximisant la disponibilité des véhicules et en améliorant le coût total de possession.
Le réseau de Hubs de Volta Trucks compte deux sites opérationnels à ce jour. L'un est situé sud-est de Paris, précisément sur la commune de Bonneuil-sur-Marne et l'autre est installé à Londres dans le quartier de Tottenham.
2 nouveaux hubs stratégiques
Le nouveau hub espagnol sera construit à l'est de Madrid, dans la localité de Coslada. Ce choix ne doit rien au hasard puisqu'à proximité se trouvent le principal terminal de fret de la capitale, l'aéroport de Madrid-Barajas ou encore Mercamadrid, le Rungis ibérique. Le site occupera une superficie de 2 500 m² et accueillera plusieurs ateliers, un showroom, des bureaux, un centre de formation et un centre d'appels clients.
Le futur site allemand se situera à l'ouest de la région Rhin-Ruhr, à proximité de Duisbourg. Vaste de 3 000 m², il comprendra douze places de stationnement extérieures pour camion, un showroom, des bureaux, des salles de conférence et des espaces de formation dédiés aux conducteurs, aux équipes de vente, aux techniciens et aux gestionnaires de flotte.
Actualités similaires
Commentaires