/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
À propos de Via Mobilis
Bonjour, identifiez-vous
  Déposez une annonce
Mes espaces
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Un eEconic pour la ville de Hambourg

Via-Mobilis - le 01/03/2023 09:59 - Par
Constructeurs Poids Lourds Mercedes

Mercedes-Benz vient de mettre à disposition de la société municipale de nettoyage (SRH) de la ville de Hambourg (Allemagne) un camion eEconic à propulsion électrique pour des tests en conditions réelles.

    Un eEconic pour la ville de Hambourg

    Spécialement équipé pour la collecte de déchets en ville

    Cette version de l'eEconic a été spécialement carrossée pour répondre aux besoins de la collecte des déchets. La technologie électrique à batterie se distingue par son faible volume sonore, autorisant ainsi le travail nocturne en milieu urbain. Ce choix permet également d'installer un plancher de cabine plat, un avantage certain pour permettre une descente du conducteur en totale sécurité, même du côté opposé à la circulation.

    Cette version de l'eEconic dispose aussi du dispositif Sideguard Assist, capable de détecter un obstacle potentiel côté droit et du système de freinage d'urgence Active Brake Assist (5ème génération, ABA 5). Son pare-brise panoramique Thermocontrol (limitant l'apparition de buée) et la position abaissée du siège garantissent de plus une visibilité parfaite en toutes circonstances.

    Les ambitions de la SRH pour le futur de sa flotte

    La SRH s'est donnée pour objectif la neutralité carbone d'ici 2035 au plus tard. Pour l'atteindre, elle prévoit de convertir sa flotte actuelle vers des solutions disposant de motorisations alternatives. Dès 2025, toute nouvelle acquisition de véhicule devra nécessairement être dotée d'un système de propulsion plus respectueux de l'environnement.

    L'eEconic semble posséder toutes les caractéristiques pour relever un tel défi. Il devra toutefois faire ses preuves sur le terrain et être adopté par les équipes techniques. S'il passe ce test avec succès, il devrait être rapidement rejoint par d'autres eEconic au sein de la flotte de la SRH.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !