/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Scania certifié Top Employer 2023

24/01/2023 11:40:14
Via-Mobilis - Mise à jour : le 24/01/2023 11:40 - Par
Constructeurs Poids Lourds Scania

La certification Top Employer vient d'être remise à Scania France pour la sixième année d'affilée. Cette distinction souligne les bonnes pratiques et les innovations en matière de gestion des ressources humaines.

    Scania certifié Top Employer 2023

    Qu'est-ce que la certification Top Employer ?

    Cette récompense est décernée par une organisation indépendante et internationale nommée le Top Employer Institute. Tous les ans, elle analyse les pratiques RH des plus grandes entreprises. Les plus efficaces d'entre elles se verront ensuite remettre un prix dans l'une des six catégories existantes.

    Les critères utilisés par le Top Employer Institute évoluent avec le temps. Pour l'édition 2023, l'accent a été principalement mis sur les capacités d'innovation RH des sociétés évaluées. C'est donc ce critère qui a permis à Scania France de retenir l'attention du jury et de faire partie des 91 entreprises françaises récompensées cette année.

    Une politique RH tournée vers l'avenir

    Ces derniers mois, Scania France a investi des sommes toujours plus importantes dans le but de mieux développer les compétences en interne. Des budgets supplémentaires ont par exemple été accordés afin d'appuyer le lancement de la stratégie "Train the Trainers" et la mise en place des parcours nouveaux métiers. Parmi ces derniers figurent par exemple les conseillers et les vendeurs services.

    Le jury a de plus apprécié les différentes actions ménées autour de l'optimisation du recrutement avec, notamment, la définition d'une marque employeur, la montée en puissance de campagne Avenir ou encore la prise en compte de la cooptation. Des efforts importants ont également été faits dans la communication autour de la rémunération, des avantages sociaux et des conditions de travail dans le but d'attirer les meilleurs profils.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !