Volvo FH I-Save : un nouvel essai concluant
19/01/2023 09:30:08Le magazine allemand indépendant Trucker vient de tester un Volvo FH I-Save 460 de 32 tonnes sur une route ouverte à la circulation. Cet essai a permis de souligner les avancées technologiques du constructeur, notamment concernant les économies de carburant.

Des progrès significatifs depuis quatre ans
En 2018, un Volvo FH 460 Euro 6 avait été testé sur ce parcours long de 343 km. La consommation moyenne affichée par ce dernier était alors de 26,15 l/100 km. Quatre années plus tard, c'est au tour de la troisième génération de Volvo FH 460 I-Save d'être mise à l'épreuve. Circulant à vitesse moyenne de 79,9 km/h, celle-ci a consommé seulement 21,48 litres pour cent kilomètres effectués.
Les tests les plus récents ont également mis en avant les progrès en matière de consommation d'AdBlue, un additif dont le prix d'achat a doublé ces dernières années. Elle représente un peu plus de 6 % du volume total de gazole utilisé, participant ainsi à une plus grande maîtrise du coût total de possession.
Poursuite des développements sur le moteur diesel
Bien que pleinement impliqué dans la conception de camions électriques (afin d'atteindre son ambitieux objectif d'une vente sur deux au niveau mondial en électrique à horizon 2030), Volvo Trucks continue d'investir dans le Diesel afin de développer des moteurs encore plus performants et plus respectueux de la protection environnementale. La chaîne cinématique d'I-Save progresse à chaque nouvelle version, réduisant ainsi de manière significative les émissions de CO2. De nouvelles fonctionnalités sont aussi régulièrement ajoutées à l'image par exemple d'I-Torque (gestion de l'accélération et du freinage) ou d'I-See (adaptation du couple moteur en fonction du terrain).
Actualités similaires
Commentaires