/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

MAN SimplePay : payer directement depuis son camion

Via-Mobilis - le 12/01/2023 09:49 - Par
Constructeurs Poids Lourds MAN Truck & Bus

MAN Truck & Bus lance la première plateforme gérant les paiements engendrés par l'activité des véhicules industriels. Nommée MAN SimplePay, cette dernière a pour objectif de rendre plus simples et plus transparentes ces transactions, opérables directement depuis le camion.

    MAN SimplePay : payer directement depuis son camion

    Un projet développé avec BP

    Pour concevoir sa solution de paiement, le constructeur s'est associé avec BP. Ce partenariat a permis la création d'un système sécurisé qui devrait faciliter le quotidien des utilisateurs. Ces derniers n'auront par exemple plus besoin d'une carte de crédit ou d'espèces pour faire le plein de carburant.

    MAN SimplePay permet également un suivi en temps réel des dépenses du véhicule. Dès qu'une transaction est effectuée, les données pourront directement être transmises aux gestionnaires de flotte qui n'auront donc plus à réclamer les justificatifs auprès des conducteurs. Le temps et l'énergie ainsi économisés devraient participer à une meilleure exploitation de chaque véhicule de la flotte.

    La technologie de MAN se base sur une infrastructure cloud sécurisée par AWS (Amazone Web Services). La gestion numérique des paiements réalisés via RIO a été déléguée au prestataire spécialisé Stripe.

    Une mise à disposition progressive

    Le déploiement de la solution MAN SimplePay s'effectuera de manière progressive. Elle est actuellement en cours de test chez des clients anglais sélectionnés par le constructeur. Cette phase d'essais en conditions réelles se poursuivra ensuite en Allemagne. En cas de résultats concluants, cette technologie deviendra accessible à tous les clients, qu'elle que soit leur localisation. Il suffira de se connecter à la MAN Marketplace, de désigner le ou les véhicules concernés puis d'activer l'application.

     

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !