/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Sport Mécanique | Constructeurs Poids Lourds

Rallye raid Dakar 2023 : deux équipes pour Iveco

05/01/2023 16:14:43
Via-Mobilis - Mise à jour : le 05/01/2023 16:14 - Par
Sport Mécanique Constructeurs Poids Lourds Iveco

Iveco participe à l'édition 2023 du plus célèbre des rallyes raid, le Dakar. En Arabie Saoudite, le constructeur est représenté par deux équipes, Boss Machinery Team de Rooy Iveco et Eurol Team de Rooy Iveco.

    Rallye raid Dakar 2023 : deux équipes pour Iveco

    Iveco fournisseur officiel des 2 équipes

    Iveco met à disposition des équipes précédemment citées quatre Powerstar ainsi que des pièces de rechange et des moteurs. Ces camions sont dotés d'une motorisation spécialement adaptée à l'épreuve. Développée par FPT Industrial, le spécialiste mondial des groupes motopropulseurs, cette dernière développe une puissance maximale pouvant atteindre 1 000 ch.

    Pour le constructeur, participer au Dakar représente une formidable occasion de mettre en avant les qualités du Powerstar. Les 365 véhicules participants ont pour objectif de parcourir 8 500 km afin de rejoindre la ville de Damman, située sur les rives du Golfe Persique. Le parcours comptera 14 étapes (dont une sans la moindre assistance possible) et passera notamment par l'un des plus grands déserts du monde, le "Empty Quarter".

    Quatre pilotes confirmés

    L'Eurol Team de Rooy Iveco compte dans ses rangs Martin van den Brink et son fils Mitchel. Le premier participe au rallye depuis 2009 et a achevé la précédente édition au huitième rang. Le second est pour la première fois pilote officiel sur cette épreuve mais compte déjà plusieurs participations en tant que mécanicien/navigateur. Ils porteront respectivement les numéros 511 et 506.

    Janus van Kasteren jr (numéro 502) et Vick Versteijnen (numéro 504) sont les pilotes du Boss Machinery Team. Ils s'appuient tous deux sur une solide expérience de la compétition. Van Kasteren a ainsi conclu le Dakar 2022 à la sixième place.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !