/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Divers Transport

Un Scania électrique de 64 tonnes affecté au transport de chaux

Via-Mobilis - le 20/12/2022 09:18 - Par
Divers Transport Scania

Le transporteur norvégien Verdalskalk a conclu un accord avec Scania portant sur la fourniture d'un camion électrique de 64 tonnes : le modèle 45P. Celui-ci participera à l'acheminement de la chaux depuis la carrière de Tromsdalen vers le port de Verdal distant de 21 km.

    Un Scania électrique de 64 tonnes affecté au transport de chaux

    Une première en Norvège

    Verdalskalk a la volonté de réduire l'impact environnemental de ses activités. Le conducteur incite par exemple ses chauffeurs à limiter la consommation de carburant en évaluant régulièrement leur conduite. Cette pratique atteint aujourd'hui ses limites et le transporteur pense désormais à convertir une partie de sa flotte.

    Pour la première fois en Norvège, la société disposera d'un poids lourd électrique en capacité de supporter de très lourdes charges. Sur conseil de Scania, son choix s'est orienté vers le modèle 45P de 64 tonnes. L'annonce en interne de cette nouvelle a reçu un accueil favorable de la part des employés. De nombreux conducteurs se sont en effet portés volontaires afin de tester le nouveau véhicule.

    Mise en service rapide

    La mission à laquelle sera affecté le Scania 45P est d'ores et déjà définie. Le poids lourd électrique parcourra un trajet fixe entre la carrière et le port où il déchargera plusieurs tonnes de chaux, avant de retourner à vide vers son point de départ. L'important dénivelé du parcours sera précieux pour la recharge des batteries, via la récupération d'énergie générée par le frein moteur. En complément, une station de recharge rapide (15 à 20 minutes) devrait être installée au port.

    Selon les premières annonces de Verdalskalk, la mise en service quotidienne de ce véhicule devrait intervenir avant la fin du premier trimestre 2023.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !