/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Nouveautés Poids Lourds

Volvo présente ses nouveaux porteurs électriques

Via-Mobilis - le 15/12/2022 14:03 - Par
Nouveautés Poids Lourds Volvo Trucks

Volvo Trucks poursuit sa stratégie de développement basée sur l'énergie électrique. Le constructeur compte désormais dans sa gamme plusieurs versions porteurs de ses modèles de poids lourds électriques (FH, FM et FMX).

    Volvo présente ses nouveaux porteurs électriques

    Volvo Trucks fait le choix de l'électrique

    Les professionnels du transport sont à la recherche de solutions nouvelles leur permettant de faire face à de lourdes contraintes. Parmi ces dernières figurent notamment le coût de l'énergie et le durcissement des réglementations de circulation en zone urbaine.

    Selon le constructeur, les solutions électriques représentent une alternative désormais crédible face aux pollutions urbaines. Leur système d'échappement n'émet aucune substance polluante, ce qui aura pour effet d'améliorer la qualité de l'air. En circulation, les véhicules électriques ont de plus l'avantage d'avoir un niveau sonore particulièrement faible, rendant la ville plus agréable pour tous les résidents et usagers.

    Différentes options de batterie

    Volvo Trucks propose à ses clients d'adapter la configuration de ses porteurs électriques en fonction des spécificités de leurs activités. Il devient ainsi possible de définir l’exacte capacité de batterie nécessaire. Plus cette dernière sera faible et plus la charge utile du véhicule sera importante. Le constructeur a récemment indiqué que la plage de puissance disponible sera comprise entre 180 et 540 kWh. Il a également confirmé que la production en série débutera à partir de mars 2023.

    Grâce à ces nouveaux développements, Volvo Trucks devient le seul industriel à proposer une gamme complète. Le groupe confirme de plus son ambition de réaliser 50 % de ses ventes mondiales grâce à l'électrification d'ici 2030.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !