/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Retour sur l'opération E-mobilité de Scania France

Via-Mobilis - le 23/11/2022 11:15 - Par
Constructeurs Poids Lourds Scania

Scania France est parti à la rencontre de ses clients dans le cadre de l'opération E-mobilité, organisée le mois dernier. Le constructeur a profité de l'événement pour dévoiler ses solutions actuelles, répondre aux interrogations et évoquer ses projets futurs centrés sur les solutions électriques.

    Retour sur l'opération E-mobilité de Scania France

    Une opération en 3 phases tournées vers l'électrique

    Cette manifestation s'est en réalité découpée en trois phases. La première, baptisée "journées E-mobilité Découverte" (du 10 au 21 octobre), a permis à plus de 700 personnes de découvrir les derniers développements de la marque. Six modèles ont ainsi été exposés, dont deux camions 100 % électriques (BEV) et deux véhicules hybrides rechargeables (PHEV).

    La deuxième phase, nommée "E-mobilité Nordic Experience", portait sur l'accueil d'une centaine de clients (et de leur distributeur Scania) au siège du groupe situé à Södertälje (Suède). Des visites d'usines, des tables rondes ainsi que des essais figuraient également au programme.

    Le dernier volet de l'opération s'est déroulé les 26 et 27 octobre derniers. "E-mobilité Test&Drive" a rassemblé une centaine de participants sur le circuit automobile de Charade (Puy-de-Dôme) autour de divers ateliers (produits, conduite, problématique du rechargement, services associés, etc.)

    Des objectifs ambitieux pour le futur

    À travers cette manifestation, Scania France expose publiquement ses engagements stratégiques. La filiale a ainsi confirmé son ambition de vendre au moins 50 % de véhicules électriques à horizon 2030. Elle se montrera également innovante, puisqu'elle vise le développement d'une évolution majeure chaque année. Pour 2022, le constructeur a présenté ses camions urbains électriques. L'an prochain, les véhicules de transport régional seront mis en lumière avant de céder la place, en 2024, aux camions spécialisés dans les déplacements de plus longue distance.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !