/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

L'eTruck de Man fait ses débuts

Via-Mobilis - le 02/11/2022 15:28 - Par
Constructeurs Poids Lourds MAN Truck & Bus

Après une première sortie publique à l'occasion du salon IAA de Hanovre, le camion électrique eTruck poursuit son chemin vers une fabrication en grande série. Le modèle vient en effet d'être testé par des clients de la marque durant la Man eMobility Experience.

    L'eTruck de Man fait ses débuts

    Jusqu'à 1 000 km d'autonomie

    L'eTruck a été développé par Man afin d'apporter une réelle solution aux professionnels désireux de verdir leur flotte destinée au transport lourd sur de longues distances. Dans un tel contexte, l'autonomie journalière revêt une importance capitale. Celle de l'eTruck sera suffisante pour parcourir entre 600 et 800 km. D'après le constructeur, les futures évolutions de ce modèle devraient porter cette autonomie jusqu'à 1 000 km. En comparaison avec les véhicules conventionnels équivalents, ce dernier deviendra alors deux fois plus efficace.

    Le poids lourd électrique est entièrement compatible avec les dispositifs de recharge en mégawatts. Ceci aura pour effet immédiat d'accélérer fortement les temps de chargement. Cette particularité technique devrait également influencer à la hausse les capacités de charge du véhicule tout en limitant les coûts d'exploitation.

    Lancement prévu en 2024

    La commercialisation de l'eTruck débutera réellement dès 2024. Malgré tout, les commandes sont d'ores et déjà possibles. Ce modèle constitue une alternative intéressante, notamment si le prix du pétrole continue de se maintenir à un cours élevé. Plusieurs projections laissent entendre qu'il sera bientôt plus économique de circuler grâce à l'énergie électrique.

    Man pourra de plus faire face à l'obligation imposée à tous les constructeurs par l'Union européenne. En effet, d'ici 2030, la moitié des véhicules commercialisés dans l'espace européen devront être équipés d'un dispositif d'entraînement à zéro émission.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !