/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Scania présente sa nouvelle motorisation

Via-Mobilis - le 27/10/2022 15:15 - Par
Constructeurs Poids Lourds Scania

Scania vient de terminer le développement d'un nouveau moteur. Ce projet, particulièrement ambitieux, avait pour objectif principal de limiter les impacts sur l'environnement sans pour autant nuire aux performances.

    Scania présente sa nouvelle motorisation

    Motorisation à cylindres en ligne

    Le constructeur suédois de poids lourds mise beaucoup sur ce moteur de nouvelle génération. Il doit ainsi aider les professionnels du transport à limiter les effets néfastes sur l’environnement générés par leurs activités. De nombreuses évolutions technologiques permettent d'en améliorer le rendement énergétique, comparativement à des versions équivalentes plus anciennes. Parmi les plus remarquables figurent un turbo plus performant et une meilleure pénétration dans l'air.

    Il semble alors logique que cette motorisation se montre économe en carburant. Dans sa version 13 litres, le gain estimé par les équipes de Scania peut atteindre 7 % par rapport aux moteurs actuellement commercialisés. L'économie réalisée représente tout de même plus de quatre litres de gazole pour une heure de fonctionnement en régime élevé. Cette plateforme de moteurs peut également être alimentée par des carburants plus propres, à l'image par exemple du biodiesel et de l'huile végétale hydrotraitée (HVO).

    Une durée de vie maximisée

    De nouveaux éléments ont été conçus afin d'optimiser la fiabilité et la durée de vie du moteur. Faisant partie des pièces les plus sollicitées, le bloc-moteur et la culasse bénéficient d'une conception plus moderne les rendant encore plus résistants. Il faut également souligner l'efficacité du système de refroidissement dont l'action a fortement gagné en précision.

    Les arrêts pour intervention de maintenance seront plus espacés dans le temps (période de réfection de 25 000 heures), maximisant la disponibilité du poids lourd tout en accélérant le retour sur investissement.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !