/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Nouveautés Poids Lourds

De nouvelles chaînes cinématiques pour le DAF LF

25/10/2022 10:59:48
Via-Mobilis - Mise à jour : le 25/10/2022 10:59 - Par
Nouveautés Poids Lourds DAF

DAF Trucks poursuit le développement de sa série de camions de distribution LF. Le constructeur a en effet conçu de nouvelles chaînes cinématiques permettant de réduire toujours plus la consommation de carburant.

    De nouvelles chaînes cinématiques pour le DAF LF

    Une évolution des motorisations

    DAF Trucks a modernisé ses moteurs Paccar PX. Les versions quatre et six cylindres (volume respectif de 4,5 et de 6,7 litres) vont gagner à la fois en performance, en confort et en fiabilité. Ils disposent désormais d'un bloc en fonte à graphite compact et d'une culasse en fonte. Des éléments comme les pistons et le turbocompresseur ont également été améliorés.

    Les véhicules de la gamme LF équipés de la motorisation PX-5 sont proposés en version 170 (puissance de 124 kW) ou 210 ch (153 kW). Ceux dotés du PX-7 sont en capacité de développer 230 (167 kW) ou 310 ch (227 kW). Ces deux moteurs en commun l'optimisation du rendement énergétique grâce à la production du couple maximal à un régime plus bas que celui imposé par les versions précédentes équivalentes.

    Les avantages de la transmission PowerLine

    Les nouvelles versions des moteurs de la gamme LF sont associées à la technologie PowerLine. Disposant de huit rapports, cette transmission automatique, remplaçante naturelle des boîtes Allison, va optimiser les changements de vitesse sans nuire au couple moteur. Elle possède de plus la fonctionnalité "Urge-to-Move" qui garantit des performances constantes même à très basse vitesse. L'association des moteurs Paccar PX-5 et PX-7 de nouvelle génération et de la transmission PowerLine devrait engendrer une consommation de carburant en baisse de 7 % selon les estimations de DAF Trucks qui commercialise également des transmissions manuelles à 6 et 9 vitesses.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !