/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Le Crossway d'Iveco nommé Sustainable Bus of the Year 2023

Via-Mobilis - le 20/10/2022 13:42 - Par
Constructeurs Poids Lourds Iveco

La série Crossway, conçue par Iveco Bus, vient à nouveau d'être récompensée. La gamme a en effet obtenu, pour la troisième fois, le titre de "Sustainable Bus of the Year" (catégorie interurbaine) pour l'année 2023 grâce au modèle Low Entry Hybride Gaz.

    Le Crossway d'Iveco nommé Sustainable Bus of the Year 2023

    "Sustainable Bus Award", un prix exigeant

    Le Sustainable Bus Award a pour objectif de mettre en lumière les constructeurs appliquant les principes du développement durable dans leurs créations. Les modèles prétendant à cette prestigieuse distinction seront passés au crible par un jury rassemblant des journalistes appartenant à sept magazines européens de référence, dont Mobilités Magazine pour la France et Omnibus News (Allemagne).

    Plusieurs paramètres permettent de désigner le véhicule vainqueur. Celui-ci devra se montrer à la fois sûr et confortable tout en limitant sensiblement le niveau des émissions sonores. Les méthodes et processus de fabrication seront également analysés. Elles devront être conformes aux engagements environnementaux signés par le constructeur, notamment concernant les possibilités de recyclage des composants.

    Le bus Crossway Low Entry Hybride

    Ce véhicule est doté de la motorisation Cursor 9 CNG associée à un moteur électrique qui vient prendre le relais de la première lors des phases fortement consommatrices en carburant (démarrage, accélération). Pour améliorer l'autonomie de la batterie LTO de 48 V, un dispositif électrique de 35 kW récupère une partie de l'énergie cinétique générée au moment du freinage. Ces technologies garantissent une réduction de 15 % de la consommation en carburant, comparativement à un bus équivalent diesel.

    Iveco Bus a récemment annoncé qu'une version à carburant renouvelable XTL (X-To-Liquid) de ce modèle sera présentée prochainement pour la première fois à l'occasion du salon FIAA 2022 de Madrid (Espagne).

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !