/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Nouveautés Poids Lourds

Série spéciale : l'Iveco Turbostar

22/09/2022 15:33:57
Via-Mobilis - Mise à jour : le 22/09/2022 15:33 - Par
Nouveautés Poids Lourds Iveco

Iveco a choisi la mythique épreuve des 24h camions, qui se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans les 24 et 25 septembre prochains, pour lancer la commercialisation en France de la série spéciale Turbostar.

    Série spéciale : l'Iveco Turbostar

    Un prestigieux héritage

    L'appellation Turbostar fait référence à l'un des premiers camions de la marque ayant pris part aux 24 heures, voici une quarantaine d'années désormais. Ce véhicule historique aura ensuite connu un fort succès commercial. Il avait su séduire les professionnels grâce à ses performances élevées. Afin de lui rendre hommage, Iveco a donc conçu une série spéciale du même nom. Le constructeur a fait le choix de reprendre et de moderniser les caractéristiques spécifiques du modèle des années 80. Pour le design, il s'est en revanche inspiré d'un autre véhicule, plus récent, le S-Way. Malgré tout, les couleurs classiques, à savoir le rouge, le jaune et le bleu, ont été conservées.

    Les atouts de cette série spéciale

    Sur le marché français, cette série spéciale sera disponible en version diesel ou GNV/BioGNV. Toutes deux seront dotées d'une boîte de vitesses automatisée à 12 rapports HI-TRONIX. Un châssis spécifique a également été développé pour Turbostar afin d'apporter davantage de polyvalence et de robustesse.

    Des équipements modernes contribuant à la sécurité ont aussi été intégrés à l'image des phares à LED, du dispositif de contrôle de pression des pneus ou encore des assistants à la conduite. La série Turbostar dispose de plus d'une solution d'infodivertissement, de la navigation par satellite, de la solution Hi-Cruise et d'une connexion 4G, déjà aperçues sur le S-Way.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !