/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

DAF LF Electric : première livraison

20/09/2022 10:06:09
Via-Mobilis - Mise à jour : le 20/09/2022 10:06 - Par
Constructeurs Poids Lourds DAF

Les livraisons du camion de distribution conçu par DAF Trucks viennent de débuter. Le premier LF Electric zéro émission va prochainement rejoindre la flotte d'un prestataire de services en logistique néerlandais, la société Nabuurs.

    DAF LF Electric : première livraison

    Les spécificités du DAF LF Electric

    Le LF Electric a été développé pour apporter une solution nouvelle aux besoins de la distribution. Ses dimensions compactes, sa charge utile de 11,7 tonnes et son autonomie supérieure à 250 kilomètres font de ce porteur de 19 tonnes le véhicule idéal pour les déplacements courts et urbains. Il est équipé d'une motorisation électrique développant une puissance de 260 kW (pointe à 370 kW) et d'une batterie lithium-fer-phosphate produisant 252 kWh effectifs.

    Cette dernière peut être rechargée de deux manières. Le mode "lent" (courant triphasé de 400 V CA et de 22 kW) assure la charge d'une batterie entièrement vide en douze heures. Il permet également de passer d'une capacité de 20 à 80 % en moins de sept heures. Le mode "rapide" (courant de 650 V CC et de 150 kW) effectue cette dernière opération en une heure à peine. Il garantit également une recharge totale en 120 minutes seulement.

    Approvisionner une société de brassage

    Le premier LF Electric sera affecté à l'approvisionnement des points de ventes répartis sur la ville de Groningue (Pays-Bas) pour le compte d'un brasseur néerlandais, l'entreprise AB InBev. Cette dernière a en effet pour ambition de réduire la production de CO2 générée par ses activités de transport. Elle espère même atteindre le zéro émission à horizon 2040. L'ensemble du processus (fabrication et distribution) sera alors plus respectueux de l'environnement puisque la bière est déjà produite en totalité à partir d'une électricité renouvelable.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !