/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Nouveauté chez Renault Trucks : la Used Parts Factory

Via-Mobilis - le 06/09/2022 11:31 - Par
Constructeurs Poids Lourds Renault Trucks

Renault Trucks pourra prochainement compter sur une nouvelle structure. Nommée "Used Parts Factory" et basée à Vénissieux (France), celle-ci sera chargée de démanteler les véhicules de la marque pour permettre la remise en circulation de certaines pièces.

    Nouveauté chez Renault Trucks : la Used Parts Factory

    Le fonctionnement de la Used Parts Factory

    Vaste de 3.000 m2, cette usine traitera exclusivement les camions produits par Renault Trucks. En dépit de leur kilométrage parfois important, certains composants restent en effet pleinement opérationnels puisqu'ils ont été conçus pour tenir plus d'1,5 millions de kilomètres. C'est par exemple le cas de certains éléments du moteur et de la boîte de vitesses, de la cabine ou encore du pare-chocs.

    Les pièces extraites seront ensuite nettoyées, contrôlées et référencées afin d'intégrer le magasin de pièces de rechange aux côtés des composants d'origine. Tout ce qui n'aura pas pu être récupéré sera recyclé, à l'image des longerons qui seront traités par une fonderie située à proximité afin d'obtenir du métal qui servira à construire un nouveau véhicule.

    "Used Parts by Renault Trucks" : des pièces de rechange garanties

    Une fois ce processus achevé, les pièces réemployées seront commercialisées dans la gamme "Used Parts by Renault Trucks". Les clients pourront passer commande via le site internet du constructeur dédié aux pièces de rechange. Malgré leur tarif attractif (un prix de vente 50 à 60% moins élevé que celui d'une pièce neuve équivalente), tous ces composants bénéficieront d'une garantie.

    La création de la Used Parts Factory est une étape importante pour Renault Trucks sur le chemin de la neutralité carbone. Elle permettra également de faire face aux difficultés d'approvisionnement en pièces détachées que connaît actuellement le secteur.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !