/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Divers Transport

Core for Tech, une technologie pour lutter contre la somnolence au volant

25/08/2022 10:09:39
Via-Mobilis - Mise à jour : le 25/08/2022 10:09 - Par
Divers Transport

De nombreuses solutions participent à l'amélioration de la sécurité de tous les usagers de la route. Parmi les plus innovantes figure la solution CORE for Tech, développée par une société du même nom et installée dans la métropole lilloise.

    Core for Tech, une technologie pour lutter contre la somnolence au volant

    Prévenir la somnolence

    Le dispositif a été conçu pour détecter la somnolence dès qu'elle survient. Il se trouve également en capacité d'anticiper un tel état avant même que le conducteur n'en ressente les premiers effets. Pour réaliser une telle prédiction, le logiciel se base sur le niveau de fatigue actuel de l'usager et sur les conditions qu'il devrait rencontrer sur la suite de son itinéraire : des ralentissements de trafic, des conditions météorologiques difficiles ou la conduite de nuit sollicitent en effet fortement l'attention du conducteur. Dans ces circonstances, l'apparition rapide de la fatigue, et donc de l'état de somnolence au volant, est plus fortement probable.

    Comment fonctionne la solution CORE for Tech ?

    CORE for Tech peut être déployée sur une appli ou autres appareils. L'outil analyse en temps réel les informations remontées (dont la fréquence cardiaque du conducteur) par des capteurs intégrés au véhicule dès sa conception, ou, à défaut, par un boîtier additionnel spécifique. En retour, il réajuste l'indicateur de somnolence précoce. Cette information, mise à jour plusieurs fois à chaque minute, sera ensuite transmise à la fois au système de gestion du véhicule et au conducteur.

    Doué d'intelligence artificielle (IA), le logiciel modulera également cet indicateur en fonction des conditions de conduite à venir. Selon les résultats obtenus, CORE for Tech effectuera des recommandations au conducteur. Celui-ci sera ainsi invité à s'arrêter pour se reposer ou à modifier légèrement son trajet pour parvenir à destination dans les meilleures conditions possibles.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !