/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Nikola livre ses premiers camions électriques Tre BEV

23/08/2022 13:41:47
Via-Mobilis - Mise à jour : le 23/08/2022 13:41 - Par
Constructeurs Poids Lourds

Le célèbre constructeur vient de communiquer au sujet de son modèle nommé Tre BEV. La production a commencé et 48 exemplaires ont déjà été livrés à leurs acquéreurs américains.

    Nikola livre ses premiers camions électriques Tre BEV

    Des nouvelles rassurantes

    Il y a deux ans, les nouvelles concernant Nikola étaient loin d'être bonnes. En raison du ralentissement économique provoqué par la crise du Covid-19, le constructeur ne parvenait pas à démarrer la production du Tre BEV, pourtant annoncée depuis de nombreux mois. Cette difficulté avait bien évidemment dégradé la valeur de l'entreprise aux yeux des investisseurs et mis en péril son avenir.

    Désormais, la production du camion électrique est une réalité. Elle est effective depuis la fin du premier trimestre de cette année. Cinquante Tre BEV sont déjà sortis des chaînes de fabrication depuis cette date. La quasi-totalité d'entre eux (48 pour être précis) ont été remis aux clients US de Nikola.

    Prochainement disponibles !

    Cette annonce devrait logiquement avoir une incidence positive sur la valeur de l'entreprise. Il s'agit également d'un premier signe encourageant pour atteindre le but initialement fixé. Les responsables du projet ont en effet indiqué leur volonté de produire 300 à 500 unités chaque année, et ce dès 2022. Dans cette optique, la mise en service d'une nouvelle unité de fabrication sera précieuse.

    Nikola a également indiqué avoir procédé à d'importantes phases de tests concernant le Tre FCEV, un camion à hydrogène. Le constructeur envisage de lier un partenariat avec Iveco dans le but de le commercialiser plus rapidement sur le sol européen, permettant ainsi une disponibilité de Tre FCEV (et de Tre BEV) dès l'année prochaine.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !