/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

MAN : un nouveau châssis pour l'eBus

Via-Mobilis - le 16/08/2022 10:32 - Par
Constructeurs Poids Lourds MAN Truck & Bus

MAN Truck & Bus commercialisera prochainement un nouveau châssis eBus. Le constructeur envisage une livraison des premiers prototypes dès l'année prochaine avant de produire à grande échelle en 2024.

    MAN : un nouveau châssis pour l'eBus

    Répondre au besoin de mobilité douce

    La problématique de la mobilité douce représente désormais un enjeu considérable. Pour y répondre, les industriels développent de nouvelles alternatives. Parmi les plus avancées figure le bus électrique. Cette technologie est déjà utilisée dans de nombreuses zones urbaines à travers le monde. La plupart des experts s'accordent même à penser que les bus zéro émission représenteront quatre ventes sur cinq à l'international d'ici 2040.

    MAN Truck & Bus s'intéresse depuis longtemps au sujet. Il a élaboré plusieurs solutions fonctionnelles dont le bus électrique MAN Lion’s City E. Disponible depuis quelques mois sur le marché européen, ce modèle a déjà été commandé plus d'un millier de fois. Il est produit en Pologne sur le site MAN de Starachowice. C'est également à ce dernier qu'a été confiée la fabrication du nouveau châssis eBus.

    Version à deux essieux

    Pour concevoir le châssis eBus, le constructeur s'est logiquement appuyé sur l'expérience de ses équipes et le savoir-faire accumulé au fil des années. Plusieurs choix techniques qui avaient fait leurs preuves sur le Lion’s City E figurent également sur le châssis. C'est par exemple le cas du moteur central électrique présent sur l’essieu arrière ou des batteries développées par le groupe Volkswagen.

    Les premiers châssis eBus produits seront proposés en version à deux essieux. Ils pourront également être adaptés au sens de circulation afin de faciliter leur déploiement, notamment dans les pays anglophones.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !