/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Renault Trucks installe un centre de formation au Ghana

04/08/2022 09:58:38
Via-Mobilis - Mise à jour : le 04/08/2022 09:58 - Par
Constructeurs Poids Lourds Renault Trucks

Un centre de formation dédié aux activités de transport devrait prochainement voir le jour dans la localité d'Accra (Ghana). Ce projet est notamment porté par Renault Trucks et les Nations Unies à travers le Programme alimentaire mondial (PAM).

    Renault Trucks installe un centre de formation au Ghana

    400 personnes formées au transport chaque année

    Le centre a pour objectif de former les futurs acteurs du transport et de la logistique dans la partie ouest du continent africain afin de solidifier les chaînes d'approvisionnement locales. De nouveaux équipements seront également disponibles afin d’accélérer la distribution de nourriture et de médicaments dans les zones prioritaires. D'après les premières estimations des responsables du projet, 400 stagiaires devraient passer par le centre chaque année. Ils seront principalement issus des rangs des entreprises privées locales, des ONG présentes dans la région et des gouvernements des pays concernés.

    Le cursus de formation sera partagé en deux blocs distincts. La partie théorique se déroulera en ligne et sera accessible gratuitement. Les apprentissages pratiques auront lieu au centre. Ils permettront de découvrir tous les aspects du transport routier. Des spécialisations seront de plus proposées dans les domaines de la gestion de flotte ou dans le transport de marchandises sensibles aux fortes températures.

    En construction dès 2022

    Ce projet va rapidement devenir une réalité. Le terrain accueillant le futur centre a déjà été trouvé. Il s'agit d'un espace cédé par les responsables ghanéens après que la population ait pu bénéficier du PAM. La construction des bâtiments, quant à elle, débutera au cours des prochains mois de cette année. Elle sera majoritairement financée par le gouvernement du Japon.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !