/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

Man prépare son usine de Nuremberg à la production de batteries à grande échelle

Via-Mobilis - le 28/07/2022 11:21 - Par
Constructeurs Poids Lourds MAN Truck & Bus

MAN Truck & Bus confirme que son usine de Nuremberg (Allemagne) produira dès 2025 des batteries haute tension développées spécifiquement pour les camions et les bus électriques.

    Man prépare son usine de Nuremberg à la production de batteries à grande échelle

    Transformation du site

    Pour atteindre son objectif, MAN Truck & Bus va devoir transformer le site de Nuremberg. Celui-ci est actuellement affecté à la production des moteurs à combustion utilisés par le constructeur. Pour faire évoluer cette usine, un budget d'une centaine de millions d'euros sera mobilisé au cours des cinq années.

    Les responsables de ce projet envisagent le démarrage d'une première production (en petite série) d'ici quelques mois. Elle devrait rester opérationnelle durant une trentaine de mois. Les travaux permettant une production à plus grande échelle débuteront eux dès le mois de juin 2023. Selon les premières annonces, ils devraient se terminer à la fin de l'année suivante. La fabrication en série deviendra donc une réalité dès les premières semaines de l'an 2025.

    En vue d'une production massive

    Une telle décision est une véritable aubaine pour l'avenir de cette usine et celui de ses 350 collaborateurs. Une fois les travaux achevés, elle devrait être en capacité de produire plus d'une centaine de milliers de batteries chaque année. Ce virage stratégique a été pris en concertation avec les représentants du personnel et la participation active des responsables politiques locaux.

    Pour financer ce projet, Man pourra compter sur le soutien du gouvernement de l'État de Bavière. Ce dernier devrait en effet y contribuer à hauteur de 30 millions d'euros. Cette somme devrait être affectée à la recherche et au développement des batteries de nouvelle génération (performance, sécurité et recyclage).

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !