/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Marché Poids Lourds | Constructeurs Poids Lourds

Grand Est : le premier Volvo FL Electric est livré !

19/07/2022 09:51:34
Via-Mobilis - Mise à jour : le 19/07/2022 09:51 - Par
Marché Poids Lourds Constructeurs Poids Lourds Volvo Trucks

Le Groupe Rega, acteur majeur de la distribution de boissons sur la région Grand Est, vient d'acquérir son premier poids lourd électrique. Sur conseil du concessionnaire local, la société Theobald, son choix s'est porté sur le FL Electric développé par Volvo Trucks.

    Grand Est : le premier Volvo FL Electric est livré !

    Idéal pour des livraisons en centre-ville

    Le véhicule choisi par Rega sera affecté à des missions de distribution de boissons au cœur du centre-ville de Nancy. Il symbolise également une première étape importante vers l'un des objectifs du groupe. Celui-ci ambitionne d'atteindre 100% des livraisons en centre-ville sans émission de CO2 d'ici 2025.

    Le recours aux solutions électriques pour de telles applications s'accompagne de plus d'une forte diminution du bruit. Le volume des émissions sonores serait alors réduit de moitié en comparaison avec des véhicules diesel équivalents.

     

    Volvo Trucks se positionne sur le marché européen des poids lourds électriques

    Le constructeur représentait, l'an passé, plus de 42% des ventes de poids lourds électriques en Europe. Ce marché est en constante augmentation depuis quelques années. Les professionnels du transport affichent désormais une forte volonté de verdir leur parc de véhicules.

    Volvo Trucks est en mesure de proposer une offre lourde électrique complète, composée des modèles FL, FE Electric, FH, FM et FMX. Les deux premiers sont d'ores et déjà produits en grande série en France, sur le site de Blainville-sur-Orne (Calvados). Les trois derniers véhicules cités sont tout juste disponibles à la commande. La fabrication à grande échelle débutera au cours du dernier trimestre de cette année. Selon toute vraisemblance, elle sera confiée aux équipes suédoises du groupe et plus particulièrement à l'usine neutre en CO2 de Tuve située à Göteborg.

     

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !