/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Constructeurs Poids Lourds

La nouvelle génération DAF XD bientôt dévoilée

Via-Mobilis - le 12/07/2022 14:38 - Par
Constructeurs Poids Lourds DAF

Le salon IAA de Hanovre (Allemagne), qui se déroulera en septembre prochain, sera l'occasion de découvrir le DAF XD nouvelle génération. Ce véhicule est destiné aux applications de transport spécialisées et à la distribution.

    La nouvelle génération DAF XD bientôt dévoilée

    Une production prévue pour fin 2022

    La nouvelle version du DAF XD, dont la production en grande série débutera au cours du dernier trimestre de cette année, reprend les concepts qui ont fait le succès des précédents développements de la marque (XF, XG et XG⁺). Elle bénéficie donc d'une qualité d'assemblage et de finition élevée. Le camion possède également un aérodynamisme lui permettant d'optimiser le rendement énergétique tout en réduisant la quantité de CO2 émise.

    Les grandes dimensions des éléments vitrés (pare-brise, vitres latérales) garantissent une visibilité directe optimale au conducteur. Pour offrir davantage de sécurité, ce dernier pourra également s'appuyer sur des solutions technologiques telles que DAF Corner View et DAF Digital Camera System. Côté moteur, le XD est doté d'une nouvelle version de la chaîne cinématique PACCAR MX-11. En fonction des besoins, celle-ci pourra être remplacée par des groupes motopropulseurs encore plus respectueux de l'environnement.

    Un espace intérieur confortable

    La cabine fait, elle aussi, partie des forces de ce nouveau modèle. D'un volume proche de 10 m3, elle offre un espace agréable et suffisant pour la vie à bord. Des efforts ont de plus été réalisés afin d'améliorer la position de conduite. Le réglage des sièges et du volant devient ainsi plus précis. Les suspensions supportant la cabine et l'essieu arrière ont également été améliorées par rapport aux générations précédentes. De tels développements participent activement à la réduction de la fatigue ressentie par le chauffeur.

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !