/themes/plugins/font-awesome5/css/all.min.css
Menu principal
Informations utiles
Acheter
Vendre
Liens utiles
Besoin d'aide ?
Bonjour, identifiez-vous
  Déposer une annonce
Mes espaces
Identifiez-vous
Nouveau sur le site ?
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Recevoir les alertes infos !
Abonnez-vous à la Newsletter PL
Nouveautés Poids Lourds

Gamme lourde électrique : Volvo ouvre les commandes

Via-Mobilis - le 17/05/2022 09:18 - Par
Nouveautés Poids Lourds Volvo Trucks

Volvo Trucks a détaillé le fonctionnement du système de commande de sa gamme de poids lourds électriques. Les modèles Volvo FH, FM et FMX, dont la production débutera dès cet automne, pourront être acquis par les clients européens à partir du 20 juin prochain.

    Gamme lourde électrique : Volvo ouvre les commandes

    Une ouverture des commandes fortement attendue

    Avant l'annonce de l'ouverture officielle des commandes, les clients séduits par les camions électriques de Volvo Trucks n'avaient pour seule possibilité que de signer une lettre d’intention d’achat afin de signaler leur intérêt. Ouverte depuis l'an passé, cette procédure a déjà permis de récolter plus de 1000 "pré-commandes" en provenance d'une vingtaine de pays à travers le monde.

    Cette demande forte des clients pour les solutions électriques du constructeur devrait lui permettre de consolider sa place de numéro un européen (ses ventes représentaient un peu plus de 42% des parts de marchés en 2021) tout en renforçant sa position sur le marché nord-américain. Elle contribuera également à la poursuite d'un objectif important à moyen terme. D'ici 2030, Volvo ambitionne en effet que les modèles électriques représentent au moins la moitié de ses ventes totales de camions.

    6 modèles pour gamme électrique complète

    Fin 2022, Volvo Trucks produira pas moins de six modèles électriques. Les fabrications en série sont déjà en cours pour les camions de moyen tonnage FE et FL. Elles se déroulent sur le site de production de Blainville-sur-Orne (Calvados). Le FH, le FM et le FMX seront, quant à eux, assemblés en Suède et plus précisément à Göteborg dans l'usine de Tuve.

    Une telle gamme apporte des solutions performantes aux problématiques existantes dans les activités de transport, de distribution urbaine ou encore de la collecte des déchets.

     

     

    Commentaires

    Votre E-Mail n'apparaîtra pas sur le site.

    Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

    Désinscription possible via le lien “Désinscription” de nos newsletters ou en envoyant un mail à : info@via-mobilis.com

    Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Cet article vous a plu ?

    Recevez, dans votre boite e-mail, les dernières infos sur le transport !