Gamme lourde électrique : Volvo ouvre les commandes
17/05/2022 09:18:13Volvo Trucks a détaillé le fonctionnement du système de commande de sa gamme de poids lourds électriques. Les modèles Volvo FH, FM et FMX, dont la production débutera dès cet automne, pourront être acquis par les clients européens à partir du 20 juin prochain.

Une ouverture des commandes fortement attendue
Avant l'annonce de l'ouverture officielle des commandes, les clients séduits par les camions électriques de Volvo Trucks n'avaient pour seule possibilité que de signer une lettre d’intention d’achat afin de signaler leur intérêt. Ouverte depuis l'an passé, cette procédure a déjà permis de récolter plus de 1000 "pré-commandes" en provenance d'une vingtaine de pays à travers le monde.
Cette demande forte des clients pour les solutions électriques du constructeur devrait lui permettre de consolider sa place de numéro un européen (ses ventes représentaient un peu plus de 42% des parts de marchés en 2021) tout en renforçant sa position sur le marché nord-américain. Elle contribuera également à la poursuite d'un objectif important à moyen terme. D'ici 2030, Volvo ambitionne en effet que les modèles électriques représentent au moins la moitié de ses ventes totales de camions.
6 modèles pour gamme électrique complète
Fin 2022, Volvo Trucks produira pas moins de six modèles électriques. Les fabrications en série sont déjà en cours pour les camions de moyen tonnage FE et FL. Elles se déroulent sur le site de production de Blainville-sur-Orne (Calvados). Le FH, le FM et le FMX seront, quant à eux, assemblés en Suède et plus précisément à Göteborg dans l'usine de Tuve.
Une telle gamme apporte des solutions performantes aux problématiques existantes dans les activités de transport, de distribution urbaine ou encore de la collecte des déchets.
Actualités similaires
Commentaires