Menu principal
Mon espace
Focus Gammes
Constructeurs Poids Lourds

Factory of the Future Awards : un prix pour l'usine Iveco de Valladolid

ECI - le 27/04/2022 16:59 - Par
Constructeurs Poids Lourds
Iveco

Le jury des Factory of the Future Awards (Trophées Usines du Futur) vient de rendre son verdict. L'unité de production d’Iveco de Valladolid (Espagne) a été désignée lauréate dans la catégorie "Leadership dans la transformation numérique de l'outil industriel", la plus prisée de cette manifestation organisée par Advanced Factories.

Factory of the Future Awards : un prix pour l'usine Iveco de Valladolid

Une transformation digitale réussie

Advanced Factories a pour ambition de réunir les acteurs majeurs de l’innovation technique, de l’automatisation industrielle et de la robotique. C'est également dans ce cadre que se déroulent le gala et la cérémonie de remise de prix. Le lieu retenu pour cette édition était le Centre international des congrès de Barcelone.

L'usine de Valladolid a su attirer l'attention du jury avec son important projet de transformation digitale. Ce dernier a particulièrement apprécié la relation forte entre les outils numériques et les intervenants humains lors de la mise en application des axes de progression préalablement identifiés. Des processus ont également été automatisés en vue d'améliorer la qualité de la production et de la logistique. Ces évolutions majeures avaient pour finalité d'anéantir les risques de pertes principales en interne afin d'impacter favorablement la compétitivité.

Une référence mondiale de l'industrie 4.0

Depuis son entrée dans le groupe Iveco en 1990, le site de production de Valladolid a su s'imposer au fil du temps comme l'une des usines les plus novatrices du secteur automobile mondial. Ce sens de l'amélioration continue a par ailleurs déjà été récompensé dans le passé. L'usine avait en effet obtenu, en 2019, le prix "Gold Level in World Class Manufacturing", soulignant la performance et la qualité de son mode de production.

 

Les dossiers

Commentaires